Docteur Rémi Rouquette

Ancien interne des Hôpitaux de Paris
Ancien chef de Clinique
Ancien Assistant des Hôpitaux de Paris

Qualification en chirurgie plastique esthétique et réparatrice,
reconnue par le Conseil de l’ordre des médecins n° d’inscription 75.73728.
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Esthétique et Réparatrice
Diplôme de Microchirurgie et Chirurgie Expérimentale.
Certificat de compétence en Laser

Son Historique

Le docteur Rouquette a suivi une longue formation, d’abord comme  interne des hôpitaux, puis comme chef de clinique dans les meilleurs services  de chirurgie plastique  et esthétique de Paris de renommée internationale :

C’est dans ces services de pointe qu’il s’est formé aux techniques les plus avancées en chirurgie esthétique de la silhouette et du visage mais aussi en chirurgie réparatrice, car pour lui la bonne formation d’un chirurgien esthétique passe avant tout par une compétence en chirurgie réparatrice.

  • interne à l’hôpital Rothschild en chirurgie plastique générale
  • interne à l hôpital Pitié-Salpêtrière.
  • interne puis chef de clinique en chirurgie plastique à l’hôpital Henri Mondor durant plusieurs années
  • interne à l’hôpital Boucicaut  en chirurgie plastique et réparatrice du professeur Vilain
  • interne à l’hôpital Necker en chirurgie plastique infantile
  • interne , chef de clinique puis attaché durant plusieurs années à l’hôpital Lariboisière où il fut  l’élève du professeur Jost ,éminent spécialiste  et pionnier de la chirurgie esthétique du nez et du visage

Le docteur Rouquette a durant toutes ces années participé à la formation de nombreux internes de Paris ainsi que d’autres issus d’internats de  province et de l’étranger.

Sa formation par les plus grands services hospitaliers lui a permis de se forger sa propre philosophie du métier de chirurgien esthétique :

Pour lui, cette philosophie a totalement évolué depuis quelques années grâce à des techniques plus sures, moins agressives mieux maîtrisées et grâce à l’apport de techniques moins invasives de médecine esthétique comme le laser et les injectables qui ne remplacent pas  la chirurgie mais qui permettent de compléter et de bonifier les résultats.

Pour le docteur Rouquette, une chirurgie esthétique moderne ne  doit que  rarement  transformer  mais surtout  améliorer le visage ou la silhouette de nos patientes et patients

Sa philosophie est donc bien loin de certaines caricatures ou de résultats totalement artificiels souvent véhiculés par les médias.

Pour lui, un  geste chirurgical réussi  se doit de rééquilibrer un visage ou une silhouette en corrigeant le défaut qui perturbe nos patients, et de retrouver ainsi une harmonie naturelle .

Et c’est cette harmonie retrouvée qui doit redonner à nos patients  un grand  bien-être.

Là est  tout le coté gratifiant de ce très beau métier.

Il y a quelques années, Le docteur Rouquette a créé le  CENTRE MEDICAL GEORGE V :

  • Là, se déroulent ses consultations de chirurgie esthétique, moment essentiel où la bonne relation patient-chirurgien doit s’établir avant toute prise de décision si importante.
  • Il vient d’acquérir le dernier outil informatique de la simulation en 3D qui constitue une aide importante à la prise de décision avant toute opération et qui concerne surtout la chirurgie des seins et du nez.
  • D’autre part, étant très au courant des dernières techniques de médecine esthétique  qui  pour lui sont incontournables  pour parfaire les résultats de sa chirurgie esthétique il dispose dans son centre :
  • des derniers lasers de rajeunissement  (fusion ,fractionnel ,pearl,3D, titan,genesis, limelight)
  • de la technologie ultrashape utilisant les ultrasons pour le tissu graisseux.
  • des dernières  procédures  d’injectables  qui ont fait  leur preuve aussi bien en termes d’efficacité que de sécurité.

Le Docteur Rouquette opère à la clinique du Trocadéro à Paris dans le 16eme arrondissement, pôle d’excellence pour la chirurgie esthétique.

Il y travaille avec une équipe soudée depuis près de 20 ans(assistante opératoire et anesthésistes),ce qui témoigne d’une grande confiance mutuelle et lui permet de travailler avec sérénité.

Téléphone : 33+ (0)1 56 64 16 19
Fax : 33+ (0)1 40 70 15 35
Adresse Cabinet de consultation
3 rue Magellan
75008 Paris